Logo Captain Papa
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vague jaune

#Podcast – Introspection personnelle et FIV avant de devenir père

Micro et casque reposant dessous pour Podcast de Papa

Podcast de Papa

Bienvenue dans ce nouveau Podcast de papa,

Au cours de ces « conversations paternelles« , j’interroge des hommes ordinaires, comme vous et moi, qui vivent la vie extraordinaire de papa. Au travers de leur histoire et de leur quotidien, je veux aider tous les pères (futurs et actuels) à révéler la meilleure version du père qui sommeille en eux.

Dans cet épisode, je reçois Fabien, 44 ans, père de faux jumeaux, une fille et un garçon de cinq ans.

J’ai découvert, au cours de cet échange, un père extra ordinaire. Pourquoi ?
Pour au moins trois raisons :
1/ il s’est interrogé bien avant la naissance sur ce que devenir père signifiait pour lui ;
2/ c’est lui qui a annoncé sa grossesse à son épouse ;
3/ il a pu faire du peau à peau avec ses jumeaux tout seul après l’accouchement.

Tout d’abord, avec beaucoup de sincérité, Fabien m’a avoué qu’avant de rencontrer celle qui sera sa future femme, il n’envisageait pas d’avoir d’enfant. Son désir est venu sur le tard, à 39 ans. Il a choisi de se faire aider par un psychologue, pour initier une introspection personnelle sur sa propre expérience avec son père. Cette réflexion profonde lui a permis de préparer au mieux sa propre paternité. C’est une démarche que je trouve très utile, et que je pense nécessaire, même pour les hommes qui sont déjà pères. D’ailleurs, c’est une démarche que je souhaite initier pour moi-même.

Ensuite, il m’a confié les leçons qu’il a tirées de son expérience de la Procréation Médicalement Assistée. Bien qu’il ait choisi de jouer le rôle de l’optimiste du couple, Fabien avoue que la détresse et la tristesse de son épouse à chaque nouvel échec était particulièrement difficile à vivre. Après, plusieurs mois de tentatives infructueuses, c’est lui qui a découvert avec joie que les résultats étaient enfin positifs et a donc annoncé sa grossesse à son épouse.

Enfin, il évoque l’accouchement par césarienne planifié, puisque son épouse est allée au terme de sa grossesse. Il a pu l’accompagner au bloc opératoire et voir ses enfants naitre. Il a pu ensuite faire du peau à peau, seul avec ses deux jumeaux à peine nés, alors que son épouse était toujours au bloc opératoire. C’est un moment assez unique pour un père.

Je vous invite à découvrir ces échanges, très intéressants et bourrés de sincérité. Et, si vous souhaitez avoir une autre expérience d’une FIV, vous pouvez écouter mon échange sur le sujet avec Sammy.

Si vous avez apprécié ce podcast, vous êtes libres de lui donner une note sur iTunes ou de laisser un commentaire.

Je vous remercie.

Si cet article vous a plus 👍 ... Partagez-le sur les réseaux vers vos proches 😉 !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut