Logo Captain Papa
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vague jaune

#Podcast – Quand la FIV peut voler le bonheur de devenir père

Beau micro pour enregistrer un podcast de Papa sur fond bleu.

Beau micro pour enregistré un podcast sur fond bleu.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau Podcast de papa,

Dans cet épisode de « Conversation Paternelle », je reçois Sammy, 42 ans, père d’un petit garçon d’un an.

Sammy et son épouse ont dû passer par une FIV pour avoir leur premier enfant. Cette expérience fut longue et difficile pour Sammy. Après plusieurs échecs suite au transfert, Sammy n’y croyait plus, mais son épouse restait heureusement optimiste pour le couple.
En effet, Sammy n’avait pas été clairement informé que la procréation médicalement assistée ne fonctionnait pas toujours du premier coup et que l’embryon, même s’il était fécondé et valide, pouvait arrêter sa croissance après plusieurs semaines.

En conséquence, Sammy n’a jamais pu ressentir le plaisir d’un futur papa, le plaisir d’annoncer la grossesse à ses proches, car il s’était ensuite convaincu que tout pouvait s’arrêter jusqu’au dernier moment. D’ailleurs, il affirme même s’être « fait voler la joie de la grossesse » à cause des échecs répétés, qui l’ont mis sur la défensive. Finalement, il aura fallu 9 implantations ou transferts d’embryons pour que cela fonctionne.

Avec sincérité, Sammy évoque également l’accouchement, qui ne s’est pas passé comme son épouse et lui l’espérait. Le cœur de bébé qui ralentit à chaque contraction, la présence de nombreuses personnes (jusqu’à 6 en plus du couple), une extraction aux forceps, un nouveau-né tout bleu et qui ne respire pas tout de suite… en bref, peu de souvenirs heureux du jour J, mais plutôt du soulagement…
Enfin, quelques heures après la naissance, Sammy a pu faire connaissance avec son fils (en le prenant en peau à peau). C’est là qu’il a compris que sa vie allait changer.

Fort de cette expérience, Sammy donne de précieux conseils aux hommes, qui comme lui, devraient passer par une FIV pour devenir papa. Et, il remet en question le fameux adage « un enfant, ce n’est que du bonheur », car, cela ne correspond pas du tout à son expérience…

Pour écouter une autre expérience d’un papa au sujet de la FIV, vous pouvez écouter le podcast avec Fabien.

Si vous avez apprécié ce podcast, vous êtes libres de lui donner une note sur iTunes ou de laisser un commentaire.

Je vous remercie.

Si cet article vous a plus 👍 ... Partagez-le sur les réseaux vers vos proches 😉 !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut