Logo Captain Papa
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vague jaune

#Podcast – L’expérience de l’allaitement vu par un papa

Micro pour Podcast de papa.

Podcast de papa.

Salut les jeunes Papas, bienvenue dans ce nouveau Podcast de papa.

Dans le podcast « conversation paternelle », j’interroge des hommes ordinaires, comme vous et moi, qui vivent la vie extraordinaire de papa. Au travers de leur histoire et de leur quotidien, je veux aider tous les pères (futurs et actuels) à révéler la meilleure version du père qui sommeille en eux.

Dans cet épisode, je reçois à nouveau Damien, 42 ans, père de 2 enfants : un garçon de 12 ans et une fille de six ans.

Il nous partage son expérience de papa, au cours des premiers mois de vie commune avec son fils. Comment s’est passé le retour à la maison à trois ? comment a-t-il vécu les premiers jours de vie avec son fils ? Comment s’est passé la reprise du travail ?

Avec beaucoup de sincérité, Damien affirme que chaque jour avec son fils a été un émerveillement. Je partage son point de vue. Même très petit, même s’il ne bouge pas vraiment, un enfant nous émerveille, par son regard profond, par ses grimaces et ses sourires.
Il est indispensable de le rappeler, car parfois, quand nous avons la « tête dans le guidon », impliqué dans notre routine quotidienne, nous oublions que notre enfant est merveilleux.

D’ailleurs, cette réflexion de Damien est celle d’un père qui a passé cette étape, et n’en a gardé que les bons moments. Si j’avais interrogé Damien, il y a 12 ans, quand il vivait réellement les premiers mois de son fils, je suis sûr que son discours aurait été différent 😆.

C’est, d’ailleurs, un conseil que je peux vous donner. Quand votre enfant vous exaspère, tentez de vous projeter dix ans plus tard. Dans dix ans, vous aurez probablement oublié ce mauvais moment et vous ne garderez que les bons souvenirs…

Comme beaucoup, Damien et sa compagne n’ont pu trouver de place en crèche et ont choisi de mettre leur bébé toute la journée chez la nounou. C’était rude, mais c’était pour eux la seule solution possible.

Un des sujets marquants de l’entretien est celui de l’allaitement sur lequel j’ai d’ailleurs rédigé un article. Ce n’est pas une chose facile à mettre en œuvre même si elle est naturelle. Damien avoue avoir été surpris par le peu de soutien du personnel médical qu’a reçu son épouse dans sa démarche et dans son souhait d’allaiter. Ils ont dû faire preuve d’abnégation pour parvenir à faire ce qu’ils souhaitaient vraiment. Alors que l’allaitement revient à la mode (plus d’une femme sur deux allaitent), il est utile de comprendre l’intérêt, mais également les conséquences pour la mère et l’enfant. Je vous invite à découvrir mon article sur ce sujet.

Si vous avez apprécié ce partage d’expérience de papa, vous êtes libres de lui donner une note sur iTunes ou de laisser un commentaire.

Je vous remercie.

 

Si cet article vous a plus 👍 ... Partagez-le sur les réseaux vers vos proches 😉 !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut