Bienvenue sur Captain Papa ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide numérique ⇒ "Guide du papa épanoui" : cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂
Bienvenue sur Captain Papa ! Comme vous êtes déjà venus ici, vous voudrez sans doute lire mon guide numérique ⇒ "Guide du papa épanoui" : cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂
Podcast: Play in new window | Download
S'inscrire au Podcast "Conversation Paternelle" via une plateforme Apple Podcasts | Spotify | Deezer | RSS
Bienvenue sur mon Podcast « conversations paternelles« .
Au cours de ces entretiens, j’interroge des hommes ordinaires, comme vous et moi, qui vivent la vie extraordinaire de papa. Au travers de leur histoire et de leur quotidien, je veux aider tous les pères (futurs et actuels) à révéler la meilleure version du père qui sommeille en eux.
Aujourd’hui, je reçois Damien, 42 ans, père de deux enfants – un garçon de 12 ans et une fille de six ans.
Nous abordons sa vie actuelle de papa. Se décrivant comme autoritaire, Damien détaille les règles de bases qu’il tente d’inculquer à ses enfants, en se basant sur un principe d’éducation malheureusement très courant, la R-E-P-E-T-I-T-I-O-N. Il évite également d’imposer des règles toutes faites, sans en expliquer l’origine. Il invite ainsi ses enfants à s’interroger sur les raisons de la règle et sur ses conséquences si elle n’est pas appliquée.
Il nous confie par ailleurs comment se déroulent les dîners et les couchers au sein de son foyer, et quelles responsabilités incombent à chacun de ses enfants, selon un principe assez simple. L’un d’eux met la table et l’autre la débarrasse. Confronté à l’adolescence imminente de son ainé, Damien a déjà fait le choix de l’équiper d’un téléphone portable, mais il en restreint tous les accès aux réseaux sociaux. Il prévoit à court terme de responsabiliser son fils quant à son utilisation.
Enfin, il m’a rappelé avec justesse, qu’une de sa plus grande difficulté de père, est de constater que le temps passe trop vite… Il est donc indispensable d’en profiter le plus possible avant que nos enfants ne quittent le nid.
Et vous, êtes-vous aussi un papa autoritaire ? Dites-le-moi en commentaires et laissez-moi une appréciation.👇
Je vous remercie.