Logo Captain Papa
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vague jaune

#Podcast – Un accouchement mal préparé et mal vécu

Micro avec Casque pour faire un podcast de papa

podcast de papa

Voici mon premier Podcast de Papa

Dans le podcast « conversation paternelle« , j’interroge des hommes ordinaires, comme vous et moi, qui vivent la vie extraordinaire de papa. Au travers de leur histoire et de leur quotidien, je veux aider tous les pères (futurs et actuels) à révéler la meilleure version du père qui sommeille en eux.

Dans cet entretien, j’interroge Damien, 42 ans, qui est père d’un garçon de 12 ans et d’une fille de 6 ans.

Au cours de cette « conversation paternelle », Damien aborde les raisons qui l’ont conduit à avoir son premier enfant. Il évoque la grossesse compliquée de sa compagne qui a été alitée au cours des derniers mois. Enfin, il témoigne avec sincérité de ses souvenirs et de ses ressentis de jeune papa.

Au cours de l’échange, il raconte avec beaucoup de franchise comment il a vécu la journée de l’accouchement de sa compagne. Depuis le rendez-vous chez le gynécologue le matin du jour J, jusqu’à la rencontre avec son fils. Il met spécifiquement l’accent sur le malaise qu’il a ressenti au moment où sa compagne est partie au bloc opératoire en urgence pour une césarienne. Puis, Damien évoque s’être senti seul « comme un con » dans le couloir de l’hôpital avant qu’on lui apporte son enfant dans « une barquette sur roulette ». Il a alors fait connaissance avec lui et, c’est à cet instant qu’il s’est senti devenir père.

Damien a reconnu l’importance de questionner, de ne pas faire une confiance aveugle au personnel médical tout en s’assurant que les intentions du couple sont bien comprises. Pour cela, il conseille aux futurs papas de rédiger un projet de naissance pour préparer au mieux l’accouchement et éviter les frustrations qu’il a pu vivre pour son premier enfant.

Si vous avez apprécié ce podcast, vous êtes libres de me laisser un commentaire.

Si cet article vous a plus 👍 ... Partagez-le sur les réseaux vers vos proches 😉 !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut