Logo Captain Papa
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vague jaune

Expériences de papas – Mon Histoire – Mon Défi

illustration d'un homme parlant avec d'autres hommes pour les interviewer

illustration d'un homme parlant avec d'autres hommes pour les interviewerEt si on parlait des expériences de papas.

Il était une fois…

Bonjour et bienvenue sur le blog de mon papa,
Je suis Sophie (son premier enfant) et je voulais vous raconter une histoire…
Il était une fois mon papa qui rentrait du travail un soir de printemps. Je n’avais pas vu qu’il était stressé par sa journée. Il ne savait pas que j’avais passé une mauvaise journée à l’école et que j’étais fatiguée.
Brusquement, sans pouvoir l’expliquer, je me suis mise à hurler quand il n’a pas voulu jouer avec moi. La colère m’a envahie et j’ai été complètement dépassée par des émotions incontrôlables à mon âge. Même ma maman ne parvenait pas à me calmer. Je paraissais vraiment hystérique.
Mon papa s’est alors mis en colère lui aussi et a cru que me jeter de l’eau froide sur le visage allait me calmer…
Au contraire, je me suis sentie humiliée, alors que j’avais seulement besoin de temps et d’un câlin pour reprendre le contrôle sur mes émotions… »

Moralité :

Chers lecteurs,
Cette histoire est malheureusement VRAIE.

Comment en étais-je arrivé là ?

J’aimais ma fille, mais j’étais fatigué.
J’avais eu une journée stressante au bureau, j’avais l’impression de perdre le contrôle et son comportement inexplicable m’a fait peur.
Alors, au lieu d’accueillir l’émotion de ma fille, l’incompréhension devant une telle crise m’a fait faire le mauvais choix.
Je m’en suis voulu et je m’en veux encore aujourd’hui.
Je me suis excusé auprès de ma fille et j’ai décidé de ne plus en arriver là.

Aujourd’hui, je suis père de 4 enfants, je fais encore des erreurs puisqu’il m’arrive de perdre la maitrise de moi et de me mettre en colère.

Je fais le choix de crier, plutôt que de comprendre.

Ce que j’ai décidé de faire.

Je suis père depuis 2014. Avant la naissance de ma première fille, j’aurais aimé qu’on m’explique ce qui se cache derrière le rôle de père et comment l’assumer parmi les autres rôles que je devais également endosser : mari, chef de famille, salarié, fils.
Que vous soyez déjà papa, ou que vous souhaitiez le devenir, vous savez qu’il n’existe pas de formation pour cela. On improvise, on s’adapte, on fait du mieux qu’on peut, mais c’est difficile.
À travers mon expérience de papa et mes erreurs, j’ai pensé qu’il serait intéressant d’aller interroger d’autres pères pour qu’ils partagent leurs expériences de papas, leurs ressentis, leurs difficultés, leurs échecs et leur réussite.

Mon défi – « Parler des expériences de papas »

« Quand je m’examine, je m’inquiète. Quand je me compare, je me rassure. »

Cette citation, attribuée à Talleyrand, me laisse croire qu’il est utile de donner la parole aux autres pour découvrir comment se vit la vie de papa, le rôle de père.

J’ai ainsi décidé de me lancer un DÉFI :

Mettre en ligne chaque semaine et pendant au moins 20 semaines, l’interview de 20 papas qui donneront leur vision et partageront leurs expériences de papa sur le rôle de père au quotidien et sur leur mode d’éducation.

Si le cœur vous en dit, et que vous voulez partager votre expérience, je vous invite à me contacter pour partager votre expérience au cours d’un Podcast avec moi.
Si, vous souhaitez suivre les Podcasts publiés, alors vous pouvez les découvrir ici.

 

Si cet article vous a plus 👍 ... Partagez-le sur les réseaux vers vos proches 😉 !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut