Logo Captain Papa
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vague jaune

#Podcast – Porter attention à sa compagne pendant la grossesse

Micro et ordinateur pour Podcast de papa

Podcast de papa

Salut les futurs Papas, bienvenue dans ce nouveau Podcast de papa.

Dans le podcast « conversation paternelle », j’interroge des hommes ordinaires, comme vous et moi, qui vivent la vie extraordinaire de papa. Au travers de leur histoire et de leur quotidien, je veux aider tous les pères (futurs et actuels) à révéler la meilleure version du père qui sommeille en eux.

Dans cet épisode, je reçois François, 41 ans, marié et père de trois enfants : une fille de huit ans et deux garçons de six et deux ans.

Durant notre échange, François est revenu sur les différentes grossesses de son épouse ainsi que sur ses accouchements qui se sont plutôt bien passés. Son épouse et lui n’ont jamais préparé de projet de naissance, mais ont été bien accompagnés par le personnel soignant lors des deux premiers accouchements. Pour le troisième, son épouse ne souhaitait pas de péridurale, malgré les réticences du personnel soignant. Heureusement, la présence de sa sage-femme libérale, à ses côtés, lui a permis d’accoucher naturellement et plus rapidement.

Pendant les grossesses, François explique qu’il interagissait avec le fœtus en mettant les mains sur le ventre de sa compagne. Il espérait ainsi que bébé le calculerait après la naissance, au cours des premiers mois où il est plutôt collé à sa mère. Contrairement à Damien (conversation paternelle n°1) qui s’est senti père dès les premières minutes après la naissance, François a eu besoin de plus de temps. En fait, il m’a confié se sentir père véritablement aujourd’hui, au travers des responsabilités qui lui incombent dans l’éducation et l’accompagnement de ses enfants.

Ce papa expérimenté a en outre pris un congé parental de six mois pour rester au côté de son second fils. Vous pouvez écouter son expérience dans cette autre conversation.

Fort de son expérience, il adresse aux futurs papas le conseil suivant : « être à l’écoute de sa compagne pendant la grossesse ».

Si vous avez apprécié ce podcast, vous êtes libres de me laisser un commentaire en me disant comment vous avez vécu la grossesse de votre côté ?

Si cet article vous a plus 👍 ... Partagez-le sur les réseaux vers vos proches 😉 !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut